Abdallah HOUMED

Astrologue Astrothérapeute

 

Formé à l'Astrologie Dharmique et à la Thérapie brève

(EFAT-Nantes).

 

Ma pratique astrologique s'inscrit dans la lignée de l'Astrologie humaniste dont le père fondateur est Dane Rudhyar.

 

Dès mon adolescence, j'étais déjà en quête de profondeur et de sens, sans arriver à mettre des mots dessus.

De formation scientifique (Ingénieur en Sciences de l'environnement, Agrohalieute), j'ai compris assez tôt les limites d'une science déterministe qui avait fait d'énormes progrès mais incapable d'expliquer la dimension énergétique et sacrée de la vie.

 

Différentes crises au cours de ma vie m'ont poussé à m'intéresser à des outils de développement personnel (Thérapies, constellations familiales, yoga, voies spirituelles, communication consciente...). Malgré un mieux-être intérieur, une foi en la vie, j'avais le sentiment de tourner en rond, de perdre beaucoup de temps et d'énérgie et restais dans le flou quant au sens de ce que je suis venu faire sur cette Terre jusqu'à ma rencontre avec Frédéric Baudain, Astrologue, de l'Ecole Française d'Astrothérapie de Nantes (EFAT).

 

Quelques années auparavant, m'étant déjà intéressé à l'Astrologie en général et à l'Astrologie de l'âme en particulier, je restais sur une déception, mais cet approche m'a définitivement reconcilié avec l'Astrologie en tant qu'outil pertinent de connaissance de soi.

 

J'ai enfin reçu une interprétation cohérente, structurée et synthétique de mon thème natal qui a résonné avec mon âme et qui m'a aidé à mettre de l'ordre, de la clarté dans la perception que j'avais de moi-même et de mon environnement.

 

J'ai compris que j'avais la possibilité de me libérer de mes croyances, de mes schémas répétitifs et limitants, si je suis en accord avec mon chemin de vie.

 

L'astrologie m'a permis de devenir plus conscient et acteur de ma vie. Toute expérience est au service de mon évolution, Chaque évènement ou circonstance de la vie est porteur d'un enseignement à intégrer. Et plus vite, je ferais des prises de conscience et moins je me sentirais victime d'un destin qui me semblait jusqu'alors écrit dans les étoiles. Grâce à ces nouvelles prises de conscience, j'ai beaucoup gagné en clarté et en temps dans ma démarche de connaissance de soi.

 

Et c'est tout naturellement que je me suis formé pendant 3 ans à l'EFAT de Nantes (Astrologie Dharmique et Thérapie brève) dans le but de partager avec vous ma passion.

 

Pourquoi AstroThérapie?

 

L'outil astrologique nous reconnecte immédiatement à notre voix(e) intérieure. Il dresse aussi un bilan clair et complet des blessures profondes de la personnalité à travailler en thérapie ce qui permet au consultant de faire des prises de conscience rapides, d'où un énorme gain de temps dans l'accompagnement thérapeutique.

 

 

L'Astrothérapie est donc un suivi thérapeutique qui utilise essentiellement comme supports les thèmes astrologiques. C'est à la fois une forme de Thérapie brève qui nous donne des clefs de compréhension de ce que nous traversons dans la vie et à la fois, un chemin d'éveil qui nous montre le lien pertinent qui existe entre les évènements plus ou moins bousculants de notre vie et ce que nous sommes venus faire sur cette Terre.

 

Je me suis également formé à d'autres outils à l'EFAT ou au cours de mon cheminement personnel (Génogramme, le tarot astro-symbolique, rêve éveillé, le décodage astro-médical, l'écoute non-directive selon Carl Rogers...).

 

Cependant l'Astrothérapeute est amené à conseiller d'autres pratiques ou thérapies, les plus adaptées à chacune des difficultés du consultant (Constellations familiales, Art-Thérapie, PNL, EMDR, Respiration holothropique, Communication consciente, Pratiques artistiques...).

 

"Nous sommes tous invités à jouer notre propre note dans cette symphonie qu'est la vie".